Notice: Only variables should be assigned by reference in /srv/data/web/vhosts/www.safirr.fr/htdocs/plugins/content/xtypo/xtypo.php on line 27

SAFIRR : organisation et fonctionnement

SAFIRRSpectroscopie - cellule de transfert technologique SAFIRR est placé sous la responsabilité scientifique de François Guillaume, Directeur de Recherche (CNRS) à l’Institut des Sciences Moléculaires, Université de Bordeaux 1. Elle est animée par Caroline Delhaye, Docteur en Chimie-Physique.

SAFIRR est rattaché administrativement à l’A.D.E.R.A. (Association pour le Développement de l’Enseignement et des Recherches auprès des universités des entreprises et des centres de recherches d’Aquitaine), elle-même de statut associatif tel que défini par la loi de juillet 1901.

Une interface entre la recherche et l'industrie

La cellule SAFIRRSAFIRR — cellule de transfert technologique réalise l’interface entre les entreprises et les différents domaines de compétences du Groupe de Spectroscopie Moléculaire.

Elle travaille en étroite collaboration avec les chercheurs et ingénieurs du groupe de recherche et peut s’appuyer sur leur expertise et sur les moyens techniques de caractérisation physico-chimique disponibles afin de mener à bien les projets de recherche demandés par les industriels.

Les projets à caractère technologique sont directement pris en charge par la cellule, qui en assure le suivi dans le cadre d’une gestion personnalisée. Elle garantit la confidentialité des recherches et veille au respect des délais fixés.

Notre mode de fonctionnement correspond à une entreprise prestataire de service : après écoute des besoins du client, nous proposons une solution analytique adaptée — précédée, si nécessaire, d’une étude de faisabilité. Une proposition commerciale est rapidement envoyée, assortie d’un délai de réalisation. Enfin, un rapport d’analyse détaillé comportant l’interprétation des spectres obtenus est remis au demandeur.

Free business joomla templates

Création agence web e-33